La certification pour coach de tennis, enseignants de tennis et enseignantes de tennis de la professional Tennis Registry en France et pays francophones

logo de la Professional Tennis Registry organisation de formation d'enseignant de tennis


PROFESSIONAL TENNIS REGISTRY FRANCE
POUR FAIRE UN MONDE DE DIFFERENCES

Workshop de formation de moniteur de tennis à La Foux d'Allos

Informations
Tel: 04 92 57 92 82

ANTENNE FRANCAISE DE LA PROFESSIONAL TENNIS REGISTRY
ORGANISATION DE FORMATION INTERNATIONALE
POUR ENSEIGNANTS DE TENNIS, ENSEIGNANTES DE TENNIS ET COACHES DE TENNIS


QUI S'OCCUPE DE LA PTR ?


• Dan Santorum C E O de la PTR

Dan Santorum
Dan Santorum CEO de la PTR
• La Professional Tennis Registry est votre organisation, cela signifie que nous attendons de vous vos suggestions et vos commentaires qui pour nous sont vitaux afin de continuer notre expansion et notre présence dans le monde.

Nous vous encourageons à devenir actifs dans l'industrie du tennis et continuer à progresser dans votre enseignement. La PTR continuera de faire son possible pour mettre à votre disposition les séries de manuels d'éducation et cours, et bien sûr les symposiums régionaux, nationaux et internationaux.

Comme membre de la PTR, vous faîtes maintenant partie de l'organisation mondiale d'enseignants de tennis qui se développe le plus. La PTR a plus de 12 000 membres dans 128 pays. Aujourd'hui, la certification PTR est le diplôme d'enseignants de tennis le plus reconnu au monde. Notre progression est due pour une large part aux nombreux avantages que nous proposons à nos membres afin de les assister et les aider dans leur carrière d'enseignant ou de coach de tennis. Profitez de ces avantages et faites-nous savoir si vous souhaitez d'autres services venant de la PTR.

Au nom des membres et du personnel de la PTR, je vous souhaite beaucoup de succès pour atteindre le niveau de certification que vous désirez. Nous somme fiers d'être dans cette organisation qui est à votre service. S' il y a quelque chose que nous pouvons faire pour vous aider dans votre carrière d'enseignant ou de coach de tennis, s'il vous plaît, n'hésitez pas à nous contacter au siège International de la PTR, ou désormais, au siège de la PTR/France et des pays francophones.

Notre but est de vous fournir avec toutes les opportunités possibles les moyens de faire "Un Monde de Différences".

Tous mes souhaits de réussite,

Daniel J. Santorum , CEO/Directeur Exécutif

logo PTRIñaki Balzola, directeur international de la PTR

Inaki Balzola
Dan Santorum CEO de la PTR
En tant que directeur International, Francais d'origine, professeur de tennis et aimant ce sport qui nous passionne, je vous invite à devenir membre de la PTR.

La Professional Tennis Registry vous offre l'opportunité de découvrir le monde de l'enseignement du tennis. Avec plus de 15 000 membres, nous sommes la plus grande organisation du monde pour professeurs et entraineurs de tennis.
Depuis 18 ans, nous proposons nos formations en France.

Nous espérons que vous participerez à ces différentes formations pour avoir l'opportunité de découvrir les possibilités que vous offre la PTR en matière d'enseignement.

A bientôt! Sincèrement,

Iñaki Balzola Directeur International de la PTR.

• Thierry Lamarre président fondateur de la PTR France

Thierry Lamarre
Thierry Lamarre Directeur de la PTR France
WE MAKE A WORLD OF DIFFERENCE, << Nous faisons un monde de différences>> Cette devise de la Professional Tennis Registry résume en quelques mots la philosophie de cette organisation: ouverture sur l'extérieur, écoute de tout intervenant, formation permanente au contact d'enseignants de tennis venant du monde entier, respect des différents enseignements.

L'ouverture sur l'extérieur a donné ce cocktail détonant du système américain. Tous les enseignants de tennis connaissent le palmarès impressionnant du tennis US, mais aussi de tous ces joueurs et joueuses non américains qui ont progressé dans ces camps de tennis.

La PTR est née de ces préoccupations: développer le tennis autour du monde et faire progresser l'enseignement du tennis en encourageant les échanges entre nations et la formation permanente des enseignants.

La PTR/France apporte le maximum de services à ses membres enseignants de tennis en France et dans les pays francophones en diffusant des informations venant des quatre coins du monde à travers la revue de la PTR, en organisant des formations et certifications à ce diplôme, en apportant tous les avantages aux membres de cette organisation (bibliothèque, vidéos, documentations, équipements etc.)

Pour la France, ce complément de formations est proposé en parallèle aux formations françaises d'enseignants. Les premiers contacts avec la FFT ont été encourageants et ont dégagé l'importance de la formation continue des enseignants.

Le rattachement au siège international de Hilton Head Island confère à notre organisation son indépendance. Le siège français a été constitué en association.

Toutes nos énergies doivent aller vers un enseignement du tennis qui ne néglige personne. Du haut niveau aux joueurs loisirs en passant par le mini tennis, nous devons retenir les pratiquants de tennis dans nos cours par une approche professionnelle de ce métier.
Les membres des clubs sont souvent les "clients"qui nous font vivre et qui permettent aux vendeurs de produits tennis de travailler. Nous sommes de fait associés dans le développement de la pratique du tennis.

L'implantation de la PTR en France vous permettra de vous inspirer de ce qui se fait dans le monde. Certaines choses vous plairont, d'autres non. Vous aurez ainsi la possibilité de vous former à votre rythme afin de proposer un tennis de qualité dans votre club.

Le grand gagnant de ces actions doit être le tennis et ceux qui composent son entourage qu'ils soient associatifs ou professionnels.

A bientôt Thierry LAMARRE, Président de la PTR France

Présentation:

Thierry Lamarre a été jusqu'en juin 96 enseignant de tennis professionnel sur Compiègne et du Tennis club de Noyon ainsi que directeur de l'activité tennis de l'Université de Technologie de Compiègne. (Oise)

Pendant 10 ans, il a été fonctionnaire à la DDJS de l'OISE en tant que conseiller technique et pédagogique. D'abord entraîneur d'Aviron (il a été en équipe de France d'aviron) et formateur de cadres sportifs au BE 1 et BE 2 Tronc commum, en 1983, il devient responsable de ces formations dans l'Oise. Il démissionne en 1987 pour devenir enseignant de tennis dont il possède le BEES 2.

Il gère le Val d'Allos International Tennis Camp pendant l'été. Ce centre d'entraînement est devenu international depuis maintenant 10 ans et accueille plus de 250 joueuses et joueurs chaque été.

Deux années d'expérience aux USA lui permettent de mieux connaître le système tennis US.
En février 96, il propose à la United States Professional Tennis Registry de l'accueillir 9 mois au siège de Hilton Head pour préparer l'adaptation en France de cette organisation. Il est resté de septembre 96 à fin juin 97 pour préparer l'implantation de la PTR en France et entraîner à la Van der Meer World Class Tennis. L'objectif de cette initiative: permettre aux enseignants français d'accéder à cette formation continue internationale.

La PTR/FRANCE a comptabilisé en 2016 son 800 ème adhérent et organise en France plus de 10 Workshops par an afin de donner la possibilité aux enseignants de découvrir d'autres méthodes. Parallèlement, Thierry Lamarre intervient régulièrement aux Etats-Unis pour montrer aux enseignants américains "the french way", notamment en mini tennis


Les formateurs: Ils effectuent les Wokshops.

- Thierry LAMARRE. (voir plus haut).

Les Testeurs: Ils sont formés pour faire passer les tests de certification.

Traduction: Whitney Johnson, Thierry Lamarre.

Remerciements également au staff de la PTR qui prend soin de la revue TENNIS PRO et qui nous transmet régulièrement les infos et documents informatiques pour la conception de nos documents.

 

Merci Dennis !

Dennis Van der Meer Président fondateur de la PTRIl a créé la Professional Tennis Registry.

Comme vous le savez, il y a de nombreuses façons d'apprendre et de nombreuses façons d'enseigner. La PTR a toujours essayé de respecter ce constat afin de s'adapter à l'évolution de notre sport.

Le jeu change constamment et l'enseignant moderne doit se tenir informé de ce qui se fait de nouveau et l'adapter à ses élèves.

Le message que je souhaiterais communiquer à tous les enseignants autour du monde, est que l'on n'a jamais fini d'apprendre dans ce métier et que tous les ans, lorsqu'une nouvelle saison se profile pour vous, demandez vous comment faire mieux progresser vos élèves et ainsi les rendre heureux et les maintenirs dans le tennis.

Dennis Van der Meer Président/Fondateur.


Accueil I Historique I La PTR dans le monde ILa PTR en France ILe staff IEtre membre PTR ILes workshops ILa Certification
Dates workshops I Aides à la formation IL'industrie du tennis ILiens & partenaires IQuelques coachs PTR ILe symposium


© Copyright PTR-France 2017 - Tous droits réservés - Contact